bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment Choisir un chien et Pourquoi adopter dans un refuge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Comment Choisir un chien et Pourquoi adopter dans un refuge ?   Ven 23 Juin - 10:48

Comment Choisir un chien et Pourquoi adopter dans un refuge ?Comment Choisir un chien et Pourquoi adopter dans un refuge ?
Adopter un animal dans un refuge c'est bien souvent sauver une vie.


En achetant un animal dans une animalerie vous cautionnez la notion d'animal objet. L'animal marchandise qui s’achète, se vend, se jette et se supprime s’il ne plait plus. Les animaux vendus en animalerie sont trop souvent élevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent.Ces chiens sont Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible.

Les animaux présents dans les refuges sont tous tatoués et vaccinés, et dans la majorité des cas également stérilisés. Pour ces raisons, une participation financière aux soins vétérinaires de l’animal vous sera demandée lors de l'adoption. Ces frais sont variables d’un refuge à un autre et ils s’échelonnent de 50 à 250 € par animal selon l'espèce, l'âge et le sexe de l'animal.

Adopter un chien en refuge n’est pas synonyme de problèmes ingérables.
D’abord, on peut éduquer un chien adulte. Ensuite, si c’est un comportement qui a causé son abandon, ce n’est pas parce que le chien est invivable ou borné : c’est parce que les gens qui avaient ce chien avant vous n’ont pas pu régler le problème. Ce qui ne veut pas dire que le problème va se reproduire chez vous ni que vous ne pourrez pas le régler s’il se reproduit.
Avec le chien, il n’y a pas de problème sans solution, il y a toujours une possibilité de faire évoluer les choses dans le bon sens. En revanche, certains chiens ne conviennent pas à certaines personnes.
Si vous avez à faire à des professionnels sérieux du milieu associatif, vous obtiendrez des informations précieuses, ils ne seront peut-être pas en mesure de vous dire pourquoi le chien qui vous intéresse est aujourd’hui à l’adoption.Mais ils pourrons vous donner des conseils pour choisir votre chien, prendre en compte si avez des enfants, si vous vivez en appartement ou si vous avez un chat, prendre en compte votre travail, si vous etes sportif ou plutot canapé, célibataire pas encore d’ enfant mais peut etre bientôt,par exemple.
Dans les refuges, il est rare de pouvoir passer autant de temps qu’on le voudrait avec un ou plusieurs chiens mais vous pouvez vous rendre compte de choses très importantes en quelques instants seulement et vous pouvez ainsi adopter un chien en vous basant sur autre chose qu’une vague impression.
Il arrive régulièrement que des chiens adoptés reviennent quelques temps plus tard dans les refuges avec ces mots «on s’est trompé »…Enfin disons plutôt que le chien n’ exprime pas son vrai caractère dans un refuge, en effet il lui faudras 2 voir 3 semaines pour être vraiment bien avec vous et montrer son véritable caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Comment Choisir un chien et Pourquoi adopter dans un refuge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son chien?
» comment habituer un chien a un nouvel endroit?
» Comment choisir un chiot dans une portée?
» Comment choisir la race de son futur chien ?
» Comment FIXER mon chien sur moi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: quel chien choisir ?-
Sauter vers: