bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Golden Retriever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Le Golden Retriever   Mer 6 Juil - 19:15




Le Golden Retriever est un chien de chasse, rustique, polyvalent, très sociable, extrêmement attaché à son maître, très patient avec les enfants, doux, calme, équilibré, aimant travailler et faire plaisir. Chien de famille, le Golden Retriever supporte mal la solitude et le chenil. Il adore l’eau ; nager est bon pour son équilibre. De taille moyenne, il est harmonieux dans ses proportions. Sa taille et son poids varient en fonction du sexe (entre 56 – 61 cm au garrot pour les mâles, 51 – 56 cm pour les femelles pour 27 à 34 kg). Sa tête a un stop marqué, une truffe noire, un regard doux et amical, des oreilles pendantes de taille moyenne. Sa fourrure est épaisse et soyeuse, le poil est plat ou ondulé, avec des franges. Sa queue, bien frangée, est portée dans le prolongement du dos. Toutes les nuances de jaune sont admises pour sa robe. du crème au doré foncé sans aucune trace de rouge.

C’est, dit-on, la crème des chiens ! Cette réputation n’est pas usurpée, tout au moins chez les Golden Retrievers bien sélectionnés. Sa popularité « explosive » depuis ces dernières années a mis en danger cette qualité première du Golden Retriever. Les conditions de son élevage sont un élément primordial de la conservation de ce tempérament qui le caractérise.
Le Golden apprend vite et aime faire plaisir. En raison de son caractère sensible, il faut l’éduquer et non le dresser. Son éducation doit être précoce, ferme, mais jamais coercitive et toujours sans violence. Pas besoin d’élever la voix avec la méthode naturelle.
Le Golden est facile à vivre et s’intègre avec bonheur dans tous les foyers. Il est très sociable, et n’est pas gardien. Joueur, il apprécie beaucoup les enfants. Sa formation à la chasse nécessite un peu de subtilité pour tout rapporter et à l’ordre uniquement. Jamais agressif, il est naturellement obéissant. Son caractère équilibré l’a tout naturellement conduit à être sélectionné pour l’aide aux non-voyants et handicapés.
Votre bébé Golden Retriever est une superbe boule de poils qui vous fait totalement fondre, certes. Mais, n’oubliez jamais qu’il descend du loup (il y a longtemps, mais ses lointains ancêtres étaient des vrais loups!) et que tout comme un loup son mode de fonctionnement social est la hiérarchie. Vous ne pourrez jamais le faire fonctionner en termes de papa – maman – les enfants – le chien. Alors ce sera à vous, sur ce sujet là, de vous adapter à lui. Il va falloir apprendre à vivre avec les notions de dominant et dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Le Golden Retriever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 golden retriever perdu a Stoneham
» Tomy golden retriever
» Male Golden Retriever volé à Hyères.
» cirus golden retriever 3 ans
» Golden retriever agé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: