bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Berger Belge Malinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Le Berger Belge Malinois   Mer 6 Juil - 23:24



Caractère et aptitudes du Malinois

Dès ses débuts le Malinois présentait des attitudes très proches des chiens de berger : dynamique, attentif, éveillé, et très attaché au maître et à la famille. Mais il s’est très vite développé en tant que chien de défense. Il n’a pas évolué, comme la majorité des chiens de bergers, vers un physique imposant qui donne une illusion de solidité. C’est un chien de garde accompli, autant au niveau policier qu’au niveau particulier.

C’est un chien relativement nerveux, très actif et extrêmement intelligent. Il est polyvalent dans ses aptitudes, il est donc adapté à bien des travaux. Il est notamment très apprécié pour son agilité, au point de rivaliser, ou presque, avec le célèbre Border Collie. En Belgique il est très largement employé en tant que chien policier, mais il n’en reste pas moins un fidèle compagnon de famille. Il est joueur, docile et joyeux, il s’entend d’ailleurs très bien avec les enfants. Le Malinois saura se montrer à la hauteur de toutes les tâches que vous lui présenterez.

Le Berger Belge Malinois : Son éducation et son comportement

Le petit problème comportemental que peut avoir cette race est une nervosité exacerbée. Il éprouvera alors quelques difficultés lors du travail d’apprentissage, à cause d’une méfiance excessive envers son dresseur. Il faut alors persévérer, il est vif d’esprit et sait apprendre, il faudra le solliciter régulièrement afin de le rendre obéissant.
Le Malinois est protecteur envers ceux qu’il considère comme sa famille, il faut donc l’ éduqué avec douceur, tout en ayant une fermeté certaine. Il est sage d’éviter tout accident pendant sa jeunesse, il peut être brusque. N’essayez pas de l’intimider par la brutalité, cela peut vite affecter son caractère, et il deviendra agressif ou peureux. Focalisez-vous sur la confiance et le respect mutuel. Il peut dépasser les 50km/h, il est donc important de bien le tenir près de soi.
Une fois qu’il est bien éduqué , il ne vivra que pour son maître, veillez donc à communiquer avec votre chien. Même un simple clin d’œil ou une sollicitation orale peuvent créer un lien entre vous. Une fois qu’il aura défini son territoire, il sera très protecteur et saura faire face aux intrus. Il est important de lui apprendre à réagir en conséquence afin d’éviter des agressions trop hâtives. Il est important d’avoir un Malinois équilibré et sociable. Son côté joueur est à exploiter ici. Il est notamment un peu agressif à l’égare des autres chiens mâles, il ne faut pas hésiter à le promener en ville régulièrement et l’amener à une école de chiots. Il doit pouvoir rencontrer des gens sans se méfier constamment.
Le Maliqnois n’est pas forcément recommandé en tant que premier chien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Le Berger Belge Malinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENA Berger Belge malinois de 6 mois - Aunay sur Odon 14
» BEBEL berger belge malinois 3 ans, déjà 8 mois de box! Epernay(51)
» TWIXY Croisée Berger Belge Malinois 12-462F - 30/08/12 - SAINT CYR *réservée*
» Berger Belge Malinois
» Berger Belge Malinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: