bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Le Bobtail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Le Bobtail   Jeu 7 Juil - 15:40



Réputé pour être un bon chien de compagnie, le bobtail était auparavant un chien de berger. Également prisé pour ses qualités de gardien.

La queue ETAIT généralement coupée pendant la première semaine de vie du chiot, parce qu’elle ne serait pas adaptée à son allure. Cette pratique éviterait aussi les saignements abondants en cas de querelles avec des prédateurs s’approchant de trop prêt des troupeaux.

Le bobtail est bien représenté en exposition par des éleveurs sérieux. Pourtant, il est peu adopté à cause de sa fourrure abondante nécessitant énormément d’entretien.

Avec son apparence de gros nounours et sa fourrure lui retombant sur les yeux foncés ou vairons, le bobtail est un chien qui attire la sympathie. Sa robe abondante recouvre un corps trapu et musclé. Sa grosse tête carré recouverte de longs poils épais appelle les caresses. Les poils sont plutôt rêches et hirsutes, sans boucles, avec un sous-poil riche et dense. Il peut être bleu merle, avec ou sans tâches blanches. Le gris domine sur la moitié arrière du corps et le blanc s’installe sur l’avant.

Ses petites oreilles sont portées sur les côtés du crâne. Les pattes sont bien droites et la queue peut être absente à la naissance. Sinon, elle est coupée à la base à la naissance. Le bobtail mâle mesure environ 61 cm au garrot et la femelle 56 cm au garrot. Son poids se situe entre 28 et 40 kg. Originaire d’Angleterre, il a des aptitudes de chien de compagnie, de défense et de garde et de berger. Sa force et sa grande taille impressionne mais il reste très gentil.


Les origines du bobtail sont anciennes. Son ancêtre serait un chien de berger asiatique et serait le même que le briard. Il est également issu du berger de bergame en Italie et du komondor en Hongrie (VOIR LA FICHE ) .

Son âme de chien de berger fait du bobtail l’ami des animaux ainsi que des enfants qu’il aime regrouper comme s’il s’agissait de son propre troupeau. Son instinct l’amène à rassembler les êtres vivants qui se trouvent sur son passage

( ils sont partie A 2 et sont revenu A 1000 ) .

Son caractère docile lui permet d’être choisi essentiellement pour tenir compagnie.

Il représente un compagnon de jeu idéal pour les enfants.

Il veille également très bien sur les plus petits. Intelligent, fidèle et digne de confiance, il est extrêmement doux et calme. Il est en même temps plein de vigueur et joueur

Son aspect de peluche et sa gentillesse attirent essentiellement les familles.

Si son maître le respecte et vit en harmonie avec lui,

le bobtail saura se montrer gratifiant.

La seule contrainte sera l’entretien de son pelage.

Il est obligatoire de le brosser quotidiennement.
Sinon, il faut l’emmener au toilettage.

Le bobtail est un chien rustique et robuste qui ne rencontre aucun problème de santé particulier. Très facile à vivre et à soigner, le bobtail se montre fort en toute circonstance. Son espérance de vie est d’environ 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Le Bobtail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAXO X BOBTAIL (TRES URGENT)
» LE GROS NOUNOURS (bobtail)
» Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !
» bobtail male
» bobtail femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: