bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le coup de chaud chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: le coup de chaud chez le chien   Ven 8 Juil - 10:11

Le coup de chaleur survient la plupart du temps en été dans les cas suivants :
•Lorsque des maîtres imprudents ont laissé leur chien dans la voiture même moins de 10 minutes. On pourrait penser qu'en laissant la voiture à l'ombre, la fenêtre un peu entrouverte, cela ne présente pas de problème, Et bien NON la température monte à une vitesse vertigineuse atteignant vite les 50 °C dans LA VOITURE, une véritable fournaise.
Malheureusement, il est également possible qu'un chien meure d'un coup de chaleur à l'arrière d'une grande voiture même si le conducteur roule toutes vitres ouvertes dans un confort relatif.
•Mais le coup de chaleur peut également survenir dans d'autres circonstances : après un effort intense par forte chaleur.. .
PAS DE BALADE EN PLEINE CHALEUR.. No
•le coup de chaleur arrive en cas d'une température élevée non supportée par les races de chiens à face plate COMME LE bulldog, le boxer,le bouledogue français, carlin, pékinois, etc.
. vous avez un chien de couleur sombre, alors Pensez humidifiez-le régulièrement, un simple petit Pulvérisateur de jardin ( a peine 2 euros )..


En effet, contrairement à l'humain Le chien ne transpire pas, ou très peu, puisqu'il ne peut le faire que par les coussinets.



•Il ne peut réguler sa température qu'en haletant. Le halètement permet d'éliminer de la vapeur d'eau. Mais ce processus ne peut pas se faire par temps humide. Donc plus le temps est chaud et humide, plus le risque de coup de chaleur est important.

La hausse de la température corporelle du chien a pour conséquences :
•une congestion cérébrale ;
•des troubles de la coagulation ;
•une insuffisance rénale aigüe ;
•un trouble du rythme cardiaque.

Ces différents troubles peuvent entraîner la mort jusqu'à 48 h après le coup de chaleur. C'est pourquoi il est indispensable de montrer le chien à un vétérinaire, même s'il semble s'être remis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
le coup de chaud chez le chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment éviter un coup de chaleur chez le chien ?
» coup de chaud?
» Lierre à eu coup de chaud
» Un coup de chaud !!!
» Ulcère à l'estomac chez le chien, Bambounette ne va pas bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: SANTE ET SOINS-
Sauter vers: