bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tchouvatch slovaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Tchouvatch slovaque   Lun 11 Juil - 16:06



Tchouvatch slovaque

ou Berger slovaque
ou Cuvac de Slovaquie, Slovenski Cuvac

Chien de berger et de compagnie
62 à 70 cm au garrot, femelle 59 à 65 cm
35 à 45 kg, femelle 30 à 40 kg

Les caractéristiques raciales correspondent au type d'un chien de montagne de constitution massive, d'aspect imposant, à l'épaisse fourrure blanche; son ossature est robuste; il a un tempérament vif et est vigilant, intrépide et perspicace.

Pour son Caractère


Gardien, courageux, fidèle, audacieux et très doux, il ne recule devant rien et il est toujours prêt à combattre pour protéger les siens. Ce grand chien de troupeaux possède d’excellentes qualités comme compagnon de vie.

Il est compatible avec toutes les situations possibles. Il possède d’excellentes qualités et il est doté d’un très bon caractère qui en fait un compagnon de vie très agréable. Il n’est nullement agressif et il repousse généralement les intrus en aboyant. Sa prestance et son aboiement sont généralement suffisants. Si l’intrus est un prédateur, il ne recule devant rien et il devient combattant afin de protéger les siens, qu’ils soient humains ou animaux. Son courage est égal à sa taille, sinon plus, et il est d‘une grande fidélité pour sa famille. Il protège son troupeau et sa famille avec la même ardeur et le même courage.

Il est facile à éduquer et il répond très bien aux ordres.

Chien de protection très courageux contre les prédateurs, il n’est jamais agressif inutilement. Il devient combattant si nécessaire seulement.

Attention :Sa toison blanche et épaisse nécessite un bon brossage hebdomadaire afin de lui assurer une belle santé.

Évidemment, sa taille demande un espace minimum où il pourra vivre et se dépenser en toute sécurité. Vivre à l’intérieur peut être risqué pour la porcelaine malgré qu’il soit calme et tranquille une fois son énergie dépensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Tchouvatch slovaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tchouvatch slovaque
» Maison paille slovaque
» Maison paille Slovaque
» Chien courant slovaque
» qui fait le prochain svp1 en slovaquie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: