bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHIEN LEOPARD CATAHOULA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: CHIEN LEOPARD CATAHOULA    Ven 9 Sep - 14:42









CHIEN LEOPARD

affraid  Pas de problème c' est bien un chien...

CHIEN LEOPARD CATAHOULA est un chien courant, de taille moyenne de 51 à 66 cm.

Il est très rarement utilisé comme chien de garde aux USA, et presque jamais comme chien de défense .C' est avant tout un chien de travail sur troupeaux. Il existe deux variétés : le type étroit et maigre, et le type massif plutôt costaud. La robe est courte, lisse et plate ; les couleurs les sont les "léopards" merles rouges, bleus et gris , mais il existe aussi en uni et bringé. Son corps est bien charpenté, ses membres sont puissants et offrent de bons aplombs. Les oreilles sont triangulaires, attachées hautes et tombantes. L'oeil peut être ambre foncé ou bleu.




C'est à l'origine un hybride de loup rouge, de molosses et lévriers Greyhound apportés par les conquérants espagnols dans l'actuel Golf du Méxique. Certaines lignées ont été retrampées avec du Beauceron Arlequin au début du siècle. C'est une race très rare en Europe, et moyennement répandue aux USA. C'est le chien officiel de l'état de la Louisiane depuis 1979. Le terme mal approprié de "léopard" est une référence aux pièces rapportées de la race sur sa robe et par le mythe populaire supposé concernant l'histoire de chasse de léopard, perpétuée par quelques sélectionneurs et amateurs ignorants et trop zélés.




Ce chien de chasse musculaire et sportif peut être tout à fait têtu, mais est toujours éducable comme la plupart des chiens de chasse. Son maître devra savoir se montrer ferme, mais restera très doux, tout au long de l'éducation du chiot s'il ne veut aucune défaillance. Bien employé comme chien de travail, il est très apprécié comme animal de compagnie. Il est très affectueux, fidèle, éveillé, très calme à la maison, énergique et motivé au travail, en bref, il est formidablement polyvalent. Cette race est sujette à des problèmes de surdité dans des proportions importantes aussi exigez un certificat de dépistage auprès de l'éleveur.




Il sera nourrit avec une préparation tradionnelle riche en poduits carnés auquels seront ajoutés du riz très cuit, des légumes, de l'huile végétale, du fromage, ainsi que de soupes. Il est capable de s'adapter à des préparations industrielles si ces dernière sont de qualité supérieure. Il faudra parfaitement doser sa ration en fonction de ses dépenses et des périodes de travail. S'il chasse, il est préférable de lui fournir son repas le soir pour éviter une éventuelle torsion de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
CHIEN LEOPARD CATAHOULA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique Leopard catahoula ne supporte pas le refuge !!
» comportement gecko leopard et chien,new gecko femelle...
» Le CATAHOULA LEOPARD DOG
» Le catahoula léopard.
» Catahoula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: