bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Mastiff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Le Mastiff   Ven 21 Oct - 17:44




Le Mastiff est un chien de taille géante, à la physionomie caractéristique qui impose le respect.
Taille : 76 à 85 cm pour le mâle et 66 à 75 cm pour la femelle
Poids : 70 à 100 kg.. Cela fait beau voici un chien géant nous avons voir maintenant son aspect physique:
Poil : court et dense.
Couleur : abricot, gris, fauve ou fauve foncé bringé. Museau, masque et oreilles noirs.
La tête, de quelque côté qu’on l’observe, montre un aspect carré. Le crâne est large entre les oreilles, plat, mais plein de rides quand le chien est en éveil. Le museau est court, large sous les yeux : il doit apparaître nettement tronqué et avoir une grande profondeur entre la pointe du nez et la ligne inférieure de la mandibule. Le stop est bien marqué, mais pas abrupte. Les yeux sont petits, couleur noisette le plus foncé possible. Les oreilles sont petites, fines, attachées haut, serrées contre les joues. Le corps est massif, vigoureux, symétrique. La queue, pendante quand le chien est au repos, est portée légèrement recourbée quand il est excité.


Un peu d'histoire sur la race de ce chien :

En 55 avant J.-C., cela ne date pas d'aujourd'hui, quand les légions de César ont envahi les îles britanniques, elles ont dû affronter deux types de chiens : le premier était trapu, avec la tête énorme par rapport au corps et des mâchoires courtes mais puissantes, comme purent s’en apercevoir aussitôt… les mollets des pauvres légionnaires. Ce chien était très probablement l’ancêtre du Bulldog et donc, en partie, du Bullmastiff actuel. Le second chien avait des dimensions exceptionnelles, il était plus « lion » que chien, ça peut faire peur ! C’était le descendant direct des Mâtins (en anglais « mastiff ») , importés probablement en Angleterre par les Phéniciens 500 ans avant l’invasion romaine. Face à lui, les Molosses de l’Épire, que les Romains considéraient comme de très bons chiens de guerre, faisaient l’effet de petit chiens de compagnie, tout dépend de ce que l'on entend par petits Chiens de compagnie. Ainsi, après avoir conquis la Bretagne de l'époque, les Romains rapportèrent avec eux ces chiens anglais impressionnants, qu’ils utilisèrent dans les arènes dans des combats contre des bêtes féroces. Le Mastiff est le descendant direct de ces chiens.

Qu'en est-il de son caractère ?

C’est un chien de garde et de compagnie. Comme beaucoup de molossoïdes, le Mastiff n’accepte pas la hiérarchie et ne se lie pas à un seul « maître-chef de bande », mais il aime (et défend) avec le même élan tous les membres de la famille. Il n’est jamais inutilement mordant ( si il est bien éduqué dès son plus jeune âge )
IL est bien conscient de sa force. C’est donc un chien tranquille, calme, prêt à se transformer en une redoutable machine de guerre uniquement s’il considère qu’il y a un danger pour la famille.

Pour qu'ils vivent bien et donc vous aussi....

En raison de ses dimensions, il est préférable de l’installer dans le jardin, mais il ne faut surtout jamais oublier que le Mastiff a un besoin vital de compagnie humaine.

Parlons maintenant un peu de sa santé :

Cette race a failli plusieurs fois disparaître et a toujours été sauvée grâce à un travail difficile effectué en consanguinité : cela a malheureusement entraîné une certaine faiblesse génétique que l’élevage moderne est en train d’essayer de rattraper. Pour le moment, ce chien ne vit pas très longtemps (caractéristique commune, par ailleurs, à tous les chiens de taille géante) et sa phase de croissance est très délicate. Une fois adulte, il n’y a en général plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Le Mastiff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BULL MASTIFF
» Urgent Mastiff/Amstaff
» Renseignements sur mastiff et matin espagnol
» [Oogie Boogie] Chiots Staffies+ Aska (Mastiff)
» DROWX mâle 3 ans croisé mastiff (dep78) HERMERAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: