bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Cavalier King Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Le Cavalier King Charles   Mer 14 Déc - 11:25

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien vif et gracieux, bien équilibré dans ses formes, sportif et gai. La tête est presque plate entre les oreilles, le stop profond, le museau en forme de cône tronqué. Les yeux sont grands, foncés, non proéminents. Les oreilles sont longues, attachées haut, très frangées. Le corps est court et bien proportionné. La queue peut être amputée, mais elle est beaucoup plus belle si elle est laissée entière, longue et frangée. Les membres sont bien droits et parallèles.

Poil : long, soyeux, avec beaucoup de franges. Il ne doit pas être bouclé mais une légère ondulation est permise.
Couleur : selon la variété, noir et feu (black and tan), rouge uni intense (ruby), avec des taches châtain sur un fond blanc pur (blenheim) ou tricolore.
Taille : 25 à 34 cm
Poids : 5.46 à 8.2 kg moins de 10 Kg parfait pour la balance de cuisine … ( humour bien sur )

Origines et histoire

Il vient du King Charles  qui était autrefois nettement plus apprécié que le Cavalier mais on assiste aujourd’hui à une inversion de tendance parce que cette race a moins de problèmes de santé et notamment de respiration. C’était le chien préféré de Charles II qui, aux dires de ses détracteurs, préférait jouer avec ses chiens plutôt que de s’occuper des affaires de l’État. Le standard de la race n’a été fixé qu’en 1928.

Caractère et aptitudes

Joyeux, exubérant, heureux de vivre, le Cavalier King Charles est un chien au caractère explosif, toujours en mouvement à la Qu’est-ce qu’il peut être attirant, ce petit chien avec la frange dans les yeux .
Explosif, il est joyeux, voire exubérant, recherchant constamment l’attention de son maître. Malgré tout, il reste un excellent chien de compagnie, tantôt « agité », tantôt calme. Particulièrement gentil avec les enfants, ces derniers ne courent aucun danger s’ils jouent avec lui.
Bien au contraire, cette boule de poils sera heureuse de partager son dynamisme avec les petits, dont l’énergie est aussi à revendre. Un mariage parfait pour une vie « ensoleillée » ! Propre naturellement, il sait se montrer discret quand il faut, il n’aboie jamais inutilement.
Il aime avoir une balle ou un autre jouet pour solliciter son maître. Ceci est sa caractéristique principale comme chien de compagnie, il est capable de se calmer sur l’instant s’il comprend que son maître a autre chose à faire. Sa présence devient alors imperceptible et on est même obligé de partir à sa recherche pour savoir où il s’est caché. Il a toujours un effet positif sur les enfants et adultes parce qu’il leur montre ce qu’est une totale joie de vivre. Dans la maison, il est propre, discret et n’aboie pas exagérément.

Conditions de vie

De préférence à l’intérieur mais il peut aussi passer plusieurs heures à jouer dans un jardin. Il ne doit pas être laissé seul parce qu’il risque de s’étioler et de dépérir. C’est un chien né pour vivre aux côtés de l’homme.

Santé

le Cavalier King Charles est un chien robuste, qui vit longtemps et qui ne pose pas de problèmes particuliers. Toutefois, cette race est connue pour être sujette à des problèmes cardiaques à caractère héréditaire et peut présenter une prédisposition à certaines maladies qu’il faut connaître pour les dépister et les traiter rapidement.
On peut notamment citer :
Cœur et maladies cardiaques
La taille normale du cœur du Cavalier King Charles (score mesuré à partir de radiographies) est supérieure à beaucoup d’autres races.
Une nette prédisposition à l’endocardiose mitrale (maladie dégénérative des certaines valves du cœur) est rapportée. Cette affection existe dans de nombreuses races de chiens, mais, chez le Cavalier King Charles la maladie a tendance à débuter plus précocément. Il existe actuellement une forte présomption de prédisposition génétique.
Dermatologie : peau et maladies cutanées
La dermatite à Malassezia est une maladie de peau fréquente chez le Cavalier King Charles. Elle peut toucher des chiens de tout âge. La dermatite à Malassezia se manifeste par une peau grasse, malodorante, érythémateuse, principalement au niveau du conduit auditif, des plis, des babines, des espaces interdigités (entre les doigts), de la base des griffes, de la face ventrale de l’abdomen,…
Une forme familiale de dysplasie folliculaire des poils noirs est également décrite chez le Cavalier King Charles. La maladie se caractérise par une perte de poils uniquement au niveau des poils noirs. Les premiers signes sont généralement observés très tôt (vers 4 semaines).
Bien choisir son éleveur, donc …
Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Le Cavalier King Charles a l’air d’être le chien le plus heureux du monde et c’est donc la race idéale pour ceux qui ont besoin de joie (enfants et adultes et personnes âgées). Cependant, il lui arrive de s’allonger pour « méditer », enfin de la vue de l’ humain bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Le Cavalier King Charles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junior, Cavalier King Charles de juillet 2006
» Cavalier King Charles Spaniel
» Cliff mon cavalier king charles
» cavalier king charles
» THEO, Cavalier King Charles Tricolore - POITIERS - (n° 09-642F) 25/10/09 *Repris*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: