tout sur le chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur le forum des chiens, les races de chiens, parler de votre chien, photos de votre chien, entraide, éducation, chiot a adopter, éducation du chiot
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Schnauzer moyen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 06/07/2016

Schnauzer moyen Empty
MessageSujet: Schnauzer moyen   Schnauzer moyen EmptyMar 13 Sep - 11:36

Schnauzer moyen 212
Schnauzer moyen 312
Schnauzer moyen 412
Schnauzer moyen 512

Schnauzer moyen
Chien de compagnie
45 à 50 cm au garrot
14 à 20 kg
A l’origine, en Allemagne du sud, le Schnauzer était un chien d’écurie, qui se sentait spécialement à l’aise en compagnie des chevaux. Il épiait les rongeurs et les tuait en un tour de main, ce qui lui valut dans le langage populaire le surnom de ratier.
Chien de taille moyenne, robuste, plus ramassé qu’élancé, au poil dur.
La hauteur au garrot correspond environ à la longueur du corps.
Le Schnauzer existe en trois tailles, moyenne, géante et naine : les trois races ont pratiquement le même aspect. Le chien se présente robuste, compact, de construction carrée. La tête est robuste, allongée, avec l’apophyse occipitale pas très saillante. Le stop est clairement délimité. Les axes crâneface sont parallèles. Le museau se termine en cône modérément tronqué. Les yeux, foncés, sont de forme ovale et disposés semi-latéralement. Les oreilles sont attachées haut, portées dressées si elles sont amputées ; chez les sujets aux oreilles entières, cellesci doivent être en forme de « V », avec la pointe repliée. Les membres sont droits et solides. La queue est raccourcie à la hauteur de la troisième vertèbre : elle est attachée haut et portée vers le haut.
Poil : rêche, dur, fort et épais ; le sous-poil est laineux. Les signes distinctifs typiques de la race sont une barbe dure sur le menton et des sourcils broussailleux.
Couleur : les trois races sont divisées en variétés de couleur : le noir et le poivre et sel sont présents chez les trois races ; le noir argenté et le blanc ne se retrouvent que chez le Zwergschnauzer.
Tous les Schnauzer ont un caractère fort et impétueux bien que très équilibré. Ils sont très attachés à leur maître et aux autres personnes de la famille, sont sans danger pour les enfants et méfiants vis-à-vis des étrangers. Leurs aptitudes changent évidemment selon leur taille : le Schnauzer nain est exclusivement un chien de compagnie, la race moyenne un chien de garde et la race géante est un chien de défense. Toutefois, ce sont des races éclectiques qui apprennent facilement à accomplir d’autres types d’activités en raison de leur grand équilibre psychophysique, de leur résistance et de leur énergie. Tous les Schnauzer sont faciles à dresser s’ils sont entre les mains d’un éducateur expérimenté, alors qu’ils peuvent poser quelques problèmes au néophyte en se montrant durs et entêtés : pour obéir, il faut qu’ils respectent et estiment beaucoup leur maître.
Aimant beaucoup les enfants, ce chien est incorruptible et vigilant mais n’aboie pas pour un rien. Ses sens sont hautement développés. Sa sagacité, son dressage aisé, son intrépidité, son endurance et sa résistance aux intempéries et aux maladies le prédisposent à être un excellent chien de famille, de garde et d’accompagnement qui possède aussi les aptitudes nécessaires à un chien d’utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://educadog-lesherbiers.e-monsite.com/
 
Schnauzer moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Schnauzer GEANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur le chien :: Les races de chien :: les races de chien-
Sauter vers: